• info@mauricebilodeau.com
  • 418 831-4024
  • Licence RBQ : 8309-8855-46

La construction d’une maison : passer du rêve à la réalité

La construction d’une maison : passer du rêve à la réalité
Article témoignage clients : Jules Côté et Johanne Boucher

 La construction d’une première maison est, pour plusieurs, la réalisation d’un rêve. Mais qu’en est-il de ceux qui en sont à leur quatrième, cinquième, ou même septième maison? Ce rêve est-il déjà réalisé? S’est-il transformé? Est-il mieux défini? La recherche de l’entrepreneur idéal pour le concrétiser est-elle plus facile ou est-ce plutôt le contraire?

Monsieur Côté et madame Boucher ont un beau et grand projet : se faire construire une maison de deux étages aux abords du fleuve Saint-Laurent. Le couple n’en est pas à sa première expérience en matière de maison, mais ce projet revêt pour eux une signification particulière : cette maison, c’est l’occasion de réaliser leur rêve, eux qui en sont à leur septième maison, qu’ils souhaitent être celle qui bercera leurs vieux jours.

Les futurs propriétaires connaissent bien Construction Maurice Bilodeau (CMB) et leur propriétaire, Jérôme Côté. Toutefois, même si faire affaire avec l’entrepreneur les mettrait immédiatement en confiance, ils sont mal à l’aise, croyant que CMB ne construit que des maisons haut de gamme, d’un million de dollars et plus. Ils prennent tout de même la chance de contacter monsieur Côté, qui s’empresse de les détromper : CMB réalise toutes sortes de projets, quel que soit le budget. L’entente est ainsi conclue : CMB se chargera de la construction de leur maison de rêve.

« Étant moi-même fille d’entrepreneur, je connais bien le domaine. Ce que j’ai particulièrement apprécié des gens de CMB, c’est leur approche empreinte d’ouverture et le fait qu’ils se mettent rapidement en mode solution quand un problème surgit. »

Quand le rêve fait face à la réalité

La construction avance selon les plans conçus par l’architecte et tout va pour le mieux. Enfin, tout va bien jusqu’à ce que le couple visite le chantier. En effet, une fois rendus à l’étage, les propriétaires vivent une grande déception : la hauteur des fenêtres qui font face au fleuve ne permettra pas à madame Boucher de contempler le magnifique paysage, ce qui a présidé au choix de l’emplacement et qui était son souhait le plus cher. À la blague, monsieur Côté résumera la situation ainsi :

« J’avais deux options : changer de femme ou lui faire porter des talons hauts! »

Bien plus que du savoir-faire

On a beau connaître le milieu et avoir eu plusieurs maisons, rien ne peut nous préparer à ce genre de surprise. Monsieur Côté et madame Boucher avaient effectivement approuvé les plans de leur résidence de rêve, mais imaginer le résultat à partir des plans n’est pas chose facile.

Que faire alors? Madame Boucher devait-elle faire une croix sur son rêve? Cela aurait pu arriver sans l’expertise et les compétences de Jérôme Côté, qui s’empresse de chercher une solution. Et celle-ci ne tarde pas à venir : le plancher du deuxième niveau sera rehaussé de 18 po (45 cm), de même que le plafond, au grand soulagement des futurs résidents.

Cette approche, cette préoccupation attentive à répondre parfaitement aux souhaits de ses clients, cela demande beaucoup plus que du savoir-faire. En fait, cela exige surtout de faire preuve d’une véritable ouverture et d’un grand respect de la clientèle, en tous points. Et c’est ce qui fait la force de CMB, des gens de cœur, avec vous pour la vie.

Beau temps, mauvais temps, madame Boucher peut maintenant prendre un bon café en contemplant le fleuve par les grandes fenêtres du deuxième niveau, et apprécier pleinement la vue imprenable dont elle rêvait, et ce, sans marcher sur la pointe des pieds.

Vous avez aussi un rêve à réaliser? Nous serions heureux de vous aider à le concrétiser.  Contactez-nous sans tarder!