• info@mauricebilodeau.com
  • 418 831-4024
  • Licence RBQ : 8309-8855-46

L’achat d’une première propriété : Bénéficiez d’un incitatif avantageux!

Vous rêvez d’acheter votre première maison tout en continuant à profiter de la vie? C’est possible grâce à un tout nouvel incitatif qui vous offre l’opportunité de réaliser d’importantes économies!

 Un coup de pouce pour votre premier achat

 Le gouvernement fédéral a récemment mis en place un incitatif visant à aider les Canadiens admissibles à devenir propriétaires. Grâce à ce programme, vous pouvez obtenir un prêt hypothécaire qui tient compte d’une participation du gouvernement de l’ordre de 5% pour l’achat d’une maison existante et jusqu’à 10% pour une construction neuve. Cette initiative permet ainsi de diminuer le montant de vos mensualités hypothécaires, sans augmenter la mise de fonds minimale requise.

 Des économies très intéressantes

 Grâce à cet incitatif, des économies annuelles importantes sont à la portée des jeunes familles, durant les années où ils en ont le plus besoin. Voici un exemple concret: Vous avez un projet de construction neuve au montant de 300 000,00$. Considérant une mise de fonds de 5% (15 000$), le montant de votre prêt hypothécaire serait normalement de 285 00$. Vu la participation du gouvernement par le biais de l’incitatif de 10% (30 000$), votre prêt hypothécaire diminuerait ainsi à 255 000$, ce qui représente une économie moyenne de plus de 2000$ par année. Avouez que c’est tentant!

 Pas de remboursement avant 25 ans!

 Le montant de l’incitatif est prêté sans intérêt et aucun remboursement ne sera exigé avant 25 ans ou avant la vente de votre propriété, selon la première des éventualités. À ce moment, le montant du remboursement sera établi selon la juste valeur marchande de votre immeuble. Cela dit, vous aurez également la possibilité de rembourser le montant prêté à n’importe quel moment, et ce sans pénalité. On s’entend, c’est plus qu’intéressant!

 Quelques conditions d’admissibilité

 Parmi les principaux critères à respecter, il doit d’abord s’agir de l’achat d’une première propriété pour au moins un des emprunteurs. Le programme prévoit en détail ce qui est considéré comme étant une « première propriété ». Les futurs acheteurs doivent également disposer de la mise de fonds minimale requise (5%) et rencontrer les autres exigences établies par les prêteurs et les assureurs de prêts hypothécaires. Le revenu admissible (celui des emprunteurs) ne doit pas dépasser 120 000$ annuellement. Quant au montant total emprunté pour le financement de votre propriété (incluant le montant de l’incitatif mais à l’exclusion de la prime d’assurance), il est limité à 4 fois le revenu annuel admissible.

  La procédure à suivre

 Cette initiative vous intéresse et vous souhaitez en apprendre davantage? Faites vite, car le programme mise en place par le gouvernement fédéral est pour une durée limitée. Consultez sans tarder un spécialiste hypothécaire qui prendra le temps de vous expliquer le contenu du programme et qui vous aidera à déterminer votre admissibilité. Le cas échéant, il pourra aussi vous assister afin de compléter la documentation requise. Visitez également le site Web chezsoidabord.ca pour plus d’informations sur les différentes initiatives mises en place.

Ne manquez pas cette belle opportunité de devenir propriétaire à prix abordable! Nous avons déjà hâte de construire la maison de vos rêves!